Publicité

Pour poster sur le forum, inscrivez-vous à PlanetForums.
51 Pages V « < 49 50 51  
Reply to this topicStart new topic
> La Terre Sera Bientôt Trop Pleuplée
Bambou
* 03/08/10 - 17:18
Message #351

Grand SP

Inscrit : 28/09/06

CITATION(katinka @ 02/08/10 - 16:56) *

Bambou, je ne crois pas que ce soit la surpopulation, réelle ou supposée, qui soit la cause du manque de logements.

Il n'y a qu'à voir le nombre de logements vacants les 3/4 de l'année car les propriétaires les louent pour les vacances ou y viennent eux-mêmes, ce qui n'existait pas il y a 50 ans...

Il y a aussi le coût très élevé des loyers que beaucoup de petits salaires ne peuvent se permettre.

N'oubliez pas l'impôt sur les successions, le partage des biens qui a lieu trop souvent entre des enfants qui refusent tout compromis.

Tout ceci fait que la plupart du temps cette maison qui, il y a encore une trentaine d'années, était le refuge de plusieurs générations pendant les vacances, sera vendue après le décès de l'aïeul qui l'habite et dans laquelle sans doute elle était sinon née, mais avait passé toute sa jeunesse...

Ce doit être particulièrement douloureux de voir ainsi tout un pan du passé de sa famille qui s'écroule d'un coup lorsqu'il faut la quitter pour n'y plus revenir en la voyant passer entre les mains d'étrangers.

Je suis d'accord avec vous, et cela me rend triste, j'espère pouvoir garder la maison de mes Grands Parents et la laisser à mes Petits Enfants, mais hélas, cela n'est pas sûr du tout sad.gif

Et ce qui rend la chose si difficile, ce sont les impôts, c'est inadmissible qu'une maison pour laquelle on a payé toute sa vie des impôts fonciers et des impôts locaux plus la TVA lors de l'achat, soit rakettée par l'état s_madgo.gif

comme au moyen âge, on redevient les Cerfs esclaves du pouvoir
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
think
* 04/08/10 - 22:23
Message #352

Super SP

Inscrit : 13/07/06

c'est quand même rare de pouvoir garder une maison familiale actuellement ...mais à partir du moment ou les impôts fonciers sont payés ,être propriétaire revient quand même moins cher que de vivre en location ....

Il faut bien sûr être plutôt bricoleur ,mais les petits travaux d'entretien ne coutent pas plus cher que payer les charges inhérentes à une location ...

Dourven dira que l'habitat individuel est plus gourmand en énergie ,mais le mode de vie dans un habitat collectif est totalement différent ,avec des appartements et des communs surchauffés ....
ma cave n'est pas chauffée ainsi que les pièces qui ne servent pas .....

+Quote Post
Bambou
* 05/08/10 - 00:10
Message #353

Grand SP

Inscrit : 28/09/06

"60% des récifs pourraient disparaître dans les trente ans, à cause du réchauffement de l'eau, mais surtout de l'activité humaine. Tandis que l'Australie a fait de sa Grande Barrière la plus importante zone marine protégée au monde, la France, en Nouvelle-Calédonie, tergiverse. Ces joyaux de la mer recèlent pourtant un extraordinaire patrimoine biologique"

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/...aux_490003.html

La seule solution pour réduire l'activité humaine, reste le planning familliale
+Quote Post

51 Pages V « < 49 50 51
Reply to this topicStart new topic

publicité

Top articles

Recevez nos newsletters

> Cochez les Newsletters de votre choix

PlanetMag voir