Publicité

Pour poster sur le forum, inscrivez-vous à PlanetForums.
3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Supprimons Les 4x4 !
Jgo_33
* 14/05/08 - 10:45
Message #1

Grand SP

Inscrit : 08/11/07

C'est quand même bizarre cette propension que certaines personnes peuvent parfois avoir à contre courant de la tendance actuelle.

Le prix du baril de pétrole n'a jamais été aussi fort, la pollution a des effets incontestables sur l'environnement, et le nombre de 4X4 est en augmentation.

Est-ce de la provocation de la part de ces conducteurs ? huh.gif

Un article de l'ADEME (agence de l'environnement) déclare que si les Français achètent de plus en plus de voitures "propres", le nombre de 4X4 vendus est également en constante augmentation.

Pour info, un véhicule vert rejette moins de 140 grammes de Co²/km, un 4X4 --> 210g/Km. dry.gif

Contrairement aux campings cars, je ne pense pas qu'il faille taxer les 4X4 car ça ne servirait à rien, mais carrément les supprimer. C'est typiquement le genre de véhicule qui cautionne la guerre en Irak actuellement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pi-herr
* 14/05/08 - 11:42
Message #2

Mega SP

Inscrit : 01/01/04

Rouler en 4x4 en ville est le top du top ! (pour certains)
D'abord ils sont haut, très haut et peuvent donc toiser de haut la piétaille.
Ensuite, puisqu'ils sont volumineux, on a tendance à les éviter c'est tout bénéfice pour eux.
Enfin, ils coutent cher, consomment beaucoup et ont une assurance ruineuse.
C'est une belle occasion de montrer ses revenus et son train de vie ! (pour ceux qui ont du fric !)

Donc le propriétaire à fric, joue de son 4x4 comme un signe extérieur de richesse, un épouvantail à petites voitures et d'une tribune pour m'as-tu vu !
Le prix du pétrole, le dégagement de CO², il n'en a rien à foutre et se moque du qu'en dira-t-on !
+Quote Post
* 14/05/08 - 15:42
Message #3

Là ! je vous trouve un peu durs!!

une de mes Amies... aux goûts modestes, qui se dévoue un maximum pour aider autour d'elle... a un 4X4;;; parce que ... c'est confortable, elle peut emmener promener ses trois¨Petits-Fils sans problème.
quant à moi, lorsqu'elle m'emmène faire un tour...il me faut un petit banc pour monter !!!! mais une fois la-haut, ce qu'on est bien ... le problème est , on y revient toujours :
pourquoi des voitures trop grandes qui consomment trop ?
pourquoi des voitures trop rapides, puisque la vitesse est limitée ?

alors... les constructeurs doivent-ils recevoir ordre de ne plus fabriquer de tels engins?
oui, mais, on est en République ...
User is offlinePM
+Quote Post
pi-herr
* 14/05/08 - 15:56
Message #4

Mega SP

Inscrit : 01/01/04

Mais Juvisienne, je ne demande pas à ce qu'on interdise les 4x4 !
J'explique seulement le mental de son propriétaire !

A l'opposé, les petites "triomph" pilotées par des vieux beaux qui sont assis au raz de la route.
C'est excellent pour "zieuter" les cuisses des filles sur le trottoir longé longuement dans les embouteillages urbains !
Eux aussi font monter leur libido en étalant leur poignon !

Avant d'interdire les 4x4 on peut d'abord démontrer qu'ils sont plus polluants et culpabiliser les enfants des propriétaires. Eux seuls, peuvent infléchir la tendance.

Tiens au sujet des monospaces biens pratiques pour les familles : c'est une voiture voulue et faite pour les enfants, payée par le papa et toujours conduite par la maman !

Mis à jour par pi-herr - 14/05/08 - 15:57.
+Quote Post
Jgo_33
* 16/05/08 - 21:42
Message #5

Grand SP

Inscrit : 08/11/07

Image IPB

Que dire des riches qui roulent en 4X4 ? huh.gif Ce sont eux les plus gros pollueurs.

Mis à jour par Jgo_33 - 16/05/08 - 21:43.
+Quote Post
* 19/05/08 - 18:18
Message #6

Moi je suis pour la réhabilitation de la Méhari de Citroën ! s_naughty.gif

Cette petite jeep sans prétention vient de fêter ses 40 ans le 16 mai ! J'allais sur mes 27 ans quand elle est sortie et j'ai pu m'en offrir une pour mes 30 ans. Ca m'avait coûté dans les 6 ou 7000 francs, à l'époque c'était peu cher !

Image IPB

Ca c'était de la bagnole ! s_luvlove.gif
User is offlinePM
+Quote Post
marie1946
* 20/05/08 - 11:27
Message #7

Mini SP
*

Inscrit : 09/05/08

les 4x4 et les voitures de luxe, oui c'est de l'irresponsabilité.
Ceux qui achetent ce type de vehicule sont irresponsables et égoïstes.

Tout comme les politiques qui passent leurs temps à se tourner les pousses et à avantager leurs copains millionnaires, au lieu de prendre de réelles mesures.
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

publicité

Top articles

Recevez nos newsletters

> Cochez les Newsletters de votre choix

PlanetMag voir
PlanetMag Hebdo voir
PlanetVidéos voir