Publicité

Pour poster sur le forum, inscrivez-vous à PlanetForums.
7 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vitesse Et Pollution, emission de co2
* 02/04/08 - 11:39
Message #1

Je viens d'apprendre qu'une expérience se déroule en alsace pour vérifier les résultat d'un abaissement de la vitesse maxi à 110 sur les autoroutes relativement a la pollution
Or je crois que les émissions de co2 sont directement proportionnelles à la consommation d'essence......Personnellement je consomme moins à 130 qu'a 110 !
La moindre petite montée , si je suis à 110 m'oblige a rétrograder .
Je fais souvent le trajet Bordeaux-Lyon. Avant l'autoroute il me fallait un plein aller et un plein retour ( pratiquement), maintenant, avec l'autoroute le plein me permet de faire l'aller-retour .........Je ne garanti pas l'exactitude de ces mesures pifométriques mais l'économie est plus que spectaculaire. Je dois donc diviser par 2 mes émissions de co2 ?????

Je pense que la réduction de la vitesse est une excellente mesure qui n'a pas besoin du prétexte de la pollution pour etre justifiée. Je pense aussi que les gens qui ont décidé cette expérience ne sont pas complètement bouchés ...Alors qui peut m'expliquer ce qui m'échappe ?

J'ajoute que pour les villes on finit par rouler uniquement en 2ème ou en 1ère...bonjour les émissions!

Merci d'avance aux bonnes volontés smile.gif

d

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
marmiche
* 02/04/08 - 11:52
Message #2

Super SP

Inscrit : 29/10/07

ce que je pense à peu près savoir (encore qu'aucune statistique ne vienne étayer mes dires) c'est que lorsque je laisse ma voiture au repos, sans la démarrer, je pollue un peu moins (de cette façon...) que lorsque je la pousse sur les routes ... mais ceci n'est qu'une opinion toute personnelle, et il me semble que des statistiques, par région, permettraient de mieux apprécier la consommation d'essence... smile.gif

PS: tu as mis le doigt sur une des causes essentielles de la pollution: l'existence de montées sur les routes et autoroutes.
C'est d'ailleurs un des éléments de réflexion d'un groupe de travail mis en place pour examiner comment supprimer les montées (pour l'instant aucun groupe de travail similaire n'a été mis en place pour le problème des descentes... la définition de la réflexion à mener n'étant pas effectuée). sleep.gif

PS2: un autre groupe étudie la suppression des frottements... mais à plus long terme.

Mis à jour par marmiche - 02/04/08 - 11:56.
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Legba
* 02/04/08 - 12:51
Message #3

Super SP

Inscrit : 23/11/07

Pour éviter toute pollution au CO2, revenons-en à la bonne vieille charrette à canasson.
En outre, plus de PV pour dépassements de vitesse.
Oui, mais les émissions de méthane !!!

Zut, je n'y avais pas pensé.
s_drunk.gif
+Quote Post
marmiche
* 02/04/08 - 13:09
Message #4

Super SP

comment ça plus de PV ? il suffit de recycler les panneaux... par exemple le 90 c'est ... 90 mètres à l'heure ....

et avec la charrette à canasson ... on pourrait voir des deux chevaux ... mais aura t-on droit aux deux boeufs (joug contre joug ...), plus puissants mais plus lents ... ?

blush.gif
+Quote Post
Legba
* 02/04/08 - 13:20
Message #5

Super SP

Inscrit : 23/11/07

Bonjour, Marmiche

et les problèmes de surcharge, tu y as pensé ?

Image IPB
+Quote Post
marmiche
* 02/04/08 - 13:25
Message #6

Super SP

Bonjour Legba,

mais ça pourrait faire renaître plein de petits métiers ... les porteurs ... tongue.gif
+Quote Post
* 02/04/08 - 14:02
Message #7

CITATION(Legba @ 02/04/08 - 12:51) *
Pour éviter toute pollution au CO2, revenons-en à la bonne vieille charrette à canasson.
En outre, plus de PV pour dépassements de vitesse.
Oui, mais les émissions de méthane !!!

Zut, je n'y avais pas pensé.
s_drunk.gif

Grossiere erreur! Les PV à canasson existait......Quand j'avais 10 ans le laitier qui passait tous les matin avait le droit de faire galoper son cheval le Dimanche matin seulement !
Ceci pour pouvoir rentrer plus tot le Dimanche. En ce temps la, on chouchoutait les ouvriers ...... smile.gif smile.gif
User is offlinePM
+Quote Post

7 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

publicité

Top articles

Recevez nos newsletters

> Cochez les Newsletters de votre choix

PlanetMag voir
PlanetMag Hebdo voir
PlanetVidéos voir