Publicité

Pour poster sur le forum, inscrivez-vous à PlanetForums.

Reply to this topicStart new topic
> Voiture Hybride, solution ethanol à voir
jpprod
* 03/12/07 - 16:14
Message #1

Mini SP
*

Inscrit : 03/12/07

Je pense que la solution pour les voitures de l'avenir n'est pas une voiture hybride ou l'éthanol remplacerait le pétrole.
En effet gardons notre sol pour faire pousser la nourriture que les être vivants ont besoin pour vivre.
La solution devra être pour moi la pile à combustible et des études le prouvent.
Tout le reste est foutaise et irresponsabilité. Et oui Messieurs les industriels et investisseurs votre pain blanc va se ternir dans moins de 50 ans.
Il faut repartir à zéro et pensez un peu à vos petits,petits enfants.
En tout cas profitez de l'argent que vous avez acquis pour lancer ces nouvelles technologie sur la pile à combustible.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pi-herr
* 15/10/08 - 16:52
Message #2

Mega SP

Inscrit : 01/01/04

C'est très bien, Jpprod de promouvoir la piles à combustible !

Mais connais-tu le combustible qui convient ?

C'est l'hydrogène. Et l'hydrogène n'existe pas à l'état libre sur la Terre.
Il faut donc le prendre là où il y en a beaucoup : dans l'eau !
Mais voilà, pour avoir de l'hydrogène à partir de l'eau il faut beaucoup, mais beaucoup d'énergie.
Donc malgré les promesses mirifiques, la pile à combustible coûtera toujours au moins le prix de l'énergie nécessaire à casser l'eau.
On dispose de trois types d'énergie de base :
- l'électronucléaire produisant le kWh le moins cher et en la plus grande quantité.
- Le solaire mais les capteurs ont un rendement de 15% seulement et surtout le silicium monocristallin, c'est cher à produire !
- les courants d'air ou d'eau (éolienne et hydroliennes) car les barrages possibles sont tous déjà réalisés (on a commencé par ça : rappelez-vous la "huille blanche" sur les cartes murales de l'école primaire de notre enfance !)

Donc le remplacement du pétrole par des piles à combustible déplace le problème !
Enfin savez-vous que le métal des électrodes des piles n'est pas un bout de ferraille mais au moins du nickel pour l'une d'elles mais surtout des métaux plus précieux parce que plus rares : quelques milliers de tonnes dans l'écorce terrestre alors qu'il en faudrait des millions de tonnes pour la généralisation.

Donc ne rêvons pas, nous ne sommes pas le "grandyaka" capable de résoudre ce qui est insoluble !
Oui à la pile à combustible mais ne rêvons pas à sa généralisation massive ni à son faible prix !
+Quote Post
OPACOOL
* 02/11/08 - 11:00
Message #3

Mini SP
*

Inscrit : 02/11/08

s_crazy.gif Casse-tête n'est-ce pas?Moi j'ai commencé à agir:j'ai acquis une Toyota Prius (publicité toute gratuite) Hybride.C'est le pied.
OPACOOL.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

publicité

Top articles

Recevez nos newsletters

> Cochez les Newsletters de votre choix

PlanetMag voir
PlanetMag Hebdo voir
PlanetVidéos voir